J'avais déjà vu la première partie
Pour avoir acheté des golds à de nombreuses reprises et même fait appelle a des services de powerlevelling, je me suis longtemps posé la question du côté "inhumains" des sweatshop virtuels, et si en achetant cette argent virtuel je n'entretenais pas ce commerce à la limite de l'esclave.
Maintenant je me dis que de toute facon le types préfère certainement faire ca que de coller des semelles pour nike avec pleins de produits toxiques.
C'est leur métiers, ils ne sont pas payé chers et ils travaillent 20 heures par jours.
Mais la plupart des choses que tu achètes maintenant sont manufacturés dans
des conditions bien pires (chaussures, textiles, electronique) que ces
pauvres farmeurs chinois. Donc à moins de vivre en autarcie complète il faut accepter ce systeme, qui n'a pas été inventé avec Wow.
C'est pour ca que je respecte ces gens et malgrés tout le mal qu'on en dit je ne vois pas vraiment le mal qu'ils peuvent faire à part faire grimper un peu les prix, mais de toute facon comme la plupart des objets interressant sont lié quand ramassés...
Ce qui est drôle en revanche c'est que des gens prennent du plaisir à faire du farming, alors que pour ces chinois c'est un métier super chiant.
Je veux dire lequel d'entre vous aimerais travailler dans une usine à repéter la même action toute la journée?
Aucun je présume? et pourtant c'est bien ce que nous faisons (dans une moindre mesure) avec tout les mmo dont le gameplay est en grande partie basé sur le farming.