La canne à peche coincée entre ces pieds, le corps étendu, reposant son dos sur le tronc d'un palmier, vytryol bulle sur la plage du petit village de Sen'jin.
"haaa enfin peinard" fit t'il tout fort, dans un soufle qui en disant long sur sa volonté à rester la sans rien faire.
Quel calme, à peine le bruit du clapoti des vagues sur la rive, qui lui carresse la plante des pieds.
Pourtant, un bruit de pas de course encore lointain semble s'approcher.
Le souffle de quelqu'un qui court, de plus en plus proche. Un coup d'oeil de coté, une silouette connue se dessine sur le soleil radieux de cette belle journée.
" c'est toi cousin?" dit le troll, ignorant le mouvement de son bouchon qui s'enfonce dans l'eau.
"oué..pff.. pff" répond lautre troll qui s'arrete éssouflé.
" je t'ai reconnu rien qu'à l'odeur, sacré isnogoud!, mon cousin!" lanca vytryol.
"arrete de plaisanter..pfff..pfff..les trois épouvantails nous cherchent".
"quoi?!.. quest qu'elle nous veulent encore celles la, des gnomes?,
c'est ca?..elles en font quoi?..ralala pas moyen d'etre tranquille"
Tandis que le bouchon s'enfonce désespérement , le fil de la canne s'étire sans que le troll ne s'en formalise.
"euh.. ta une touche vytry" dit isnogoud.
"quoi avec une des réprouvée! horreur!.."
"non!" coupa isno, "une touche avec ta canne à peche!"
"HO! zut"
vytryol se ressaisit et prend la canne a deux mains afin de faire remonter sa prise. Moulinant, il rale: " quest ce quelles veulent encore?!"
"elles ont des grandes ambitions, on doit y aller cousin sinon on va se faire engueuller. Elles m'ont dit que t'avais interret à rammener ta mauvaise haleine au plus vite"
"Ho non, pfff qu'est qu'elles ont encore inventée .., jespere que on va pas se faire cramer le pif comme la derniere fois..les grandes ambitions, ca laisse réveur"
remontant enfin le bouchon hors de l'eau, les deux trolls fixerent un regard perplexe sur la chose qui pendait au bout de la ligne: un vieux crabe des mers.
"c'est pas le jour" peste vytryol, "ce crabe, ca me fait penser, passons chercher ce cher orc: varag, et mettons nous en route au plus vite sinon elles vont encore se faire du mauvais sang"
"enfin pour ce qu'elles en ont du sang" railla isno.
les deux trolls partent en riant vers ogrimar.
Source: Vytryol